Nous avons détecté que vous utilisez un fureteur désuet. Pour une meilleure performance avec le site clubrecreaction.com, nous vous recommandons d'utiliser un fureteur récent tel que Firefox 3.5+, Chrome ou Internet Explorer 8+.

Ne pas afficher

emploi_title

En 1996, au tout début de ma technique administrative, je prends conscience à quel point nous avons un rythme de vie effréné et je constate qu’un changement s’impose. Les gens semblent occupés à faire une multitude de choses sans penser à profiter de la vie. C’est alors que je me questionne sur ce qu'il est possible de modifier pour changer ces habitudes si profondément ancrées.

Suite à quelques voyages, à une technique en tourisme et animation, et à la naissance de quelques neveux et nièces, l’idée de faire de l’animation récréative me vient. Je me dis : Pourquoi ne pas inciter les jeunes à bouger et à adopter un mode de vie sain dès leur jeune âge? De plus, en côtoyant plusieurs familles, en couple ou monoparentales, je constate qu’entre le souper, les devoirs et les tâches ménagères, la pratique d’activités en semaine s’avère laborieuse. En plus de toutes ces tâches, les parents courent les activités des enfants pour le bonheur des tout-petits. C’est donc pour toutes ces raisons que je fonde le Club Récré-Action à l’été 2005.

Le Club Récré-Action commence par proposer des activités parascolaires aux jeunes du niveau primaire, principalement sur l’heure du midi ou immédiatement après les classes. Il offre aux enfants la possibilité de pratiquer, avec leurs amis, différentes activités dynamiques et accessibles.

Le Club Récré-Action permet donc aux écoles d’offrir des activités encadrées qui répondent aux besoins de leurs élèves. Œuvrant dans plusieurs établissements scolaires, des spectacles et des tournois inter-écoles sont proposés afin de motiver les participants au maximum et ainsi consolider le lien d’appartenance envers leur école. Cette idée d’organiser des activités et de faire bouger les enfants à même leur environnement scolaire a été introduite dans le but d’aider les jeunes à développer de saines habitudes de loisirs ainsi que les valeurs qui en découlent.

À l’été 2010, l’équipe du Club Récré-Action met beaucoup d’énergie à revoir et améliorer toutes ses activités en plus d’en créer de nouvelles, qui répondent à des nouveaux besoins et qui cherchent le développement de nouvelles habiletés. Ayant pris de l’expansion tout en s’entourant de gens d’expérience, le Club Récré-Action possède les ressources nécessaires afin d’offrir ses services d’animation à de nouvelles catégories de clients : les villes et camps de jour, les campings et même les familles et individus. Ces derniers se voient donc visés par nos activités énergiques, nos animations diversifiées et nos sessions d’activités entraînantes.


De l’action, parce que ça fait du bien!

Pierre-André Bourque
Fondateur et Directeur du Club Récré-Action